Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day, i will blossom
1 octobre 2009

Mon compagnon de galère

Je vous présente mon compagnon-ami-confident-peluche-ect-.... Mon chat !

Il est adorable comme tous les chats, mignon sociable gourmand joueur canaille tout doux affectueux...
En fait, je ne saurais dire tout ce qu'il représente pour moi. Il m'évite de me sentir seule, il me fait des câlins quand je suis triste et me fait des ronrons pour me réveiller le matin.

Photo0125

Juste, je l'adore.

En complément d'information, je dirais que si je vis seule aujourd'hui, c'est en partie à cause et grâce à lui.
Je l'ai adopté en décembre l'année dernière quand je vivais encore chez mon père. Il avait alors accepté que j'adopte un animal de compagnie.
Il se trouve qu'il a vite changé d'avis, et après quelques mois de dure cohabitation entre mon chat et mon père, la solution s'est imposée d'elle même : si je voulais le garder,il ne me restait qu'à faire mes valises. "Vouloir se rapprocher de la fac pour plus de simplicité et moins de transport" était une bonne excuse.

Résultat, nous voilà, moi et chaton, dans notre petit chez nous.

Et j'avoue avoir un peu mal au cœur pour lui.. Dès que j'ai la possibilité de déménager, j'essaye de trouver quelque chose où il aura la possibilité de sortir dehors, un jardin, une cour, ou un parc-qui-n'est-pas-interdit-aux-animaux-domestiques (comme c'est le cas pour le parc qui se trouve à côté de chez moi...).

Vu les tarifs dans le coin, j'ai intérêt à me lever tôt ! (Et puis travailler en même temps que mes études aussi..)

En parlant de petit boulot, je pense qu'il me sera impossible de travailler en dehors des cours cette année.
J'ai environ 36 heures de cours par semaine, sans compter les heures de travail à la maison. Je ne sais déjà pas comment gérer tout cela par moi-même. (Je ne suis pas très assidue en règle général...)

Si je réussi cette année, je pourrais considérer cela comme un miracle ! (surtout quand on voit le taux de réussite de cette année pour les secondes années... Aller ! On va dire que c'était à cause des multiples grèves des enseignants-chercheurs.)

@suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
One day, i will blossom
Publicité
Publicité